Re: postfix smtp authentification

Le lun 29/09/2003 à 10:11, hervé thibaud a écrit :
> [et donc ça marche bien]

Cool :)

> seul pb, on peut envoyer de l'extérieur du courrier dans les boites du
> serveur cyrus (sur la même machine) en utilisant le smtp local sans
> s'autentifier (avec une adresse externe bien-entendu)
>
> comment puis-je verrouiller cela sans bloquer la possibilité à la même
> machine d'envoyer du courrier généré  sur des boites cyrus

Ben tu peux pas. Voilà comment se passe la réception d'un mail par le
smtp :
1) il regarde si le courier est pour lui, si c'est le cas, il le prend
et ne regarde pas plus loin
2) il regarde si le courier est pour un domaine qu'il relaie (MX
backup), si c'est le cas, il le prend et le renvoie à celui qu'il relaie
(ou le renverra si celui-ci est down) et ne regarde pas plus loin
3) il regarde si celui qui poste est autorisé à poster (j'ai oublié une
méthode hier, c'est autoriser en fonction de l'e-mail de l'émetteur, pas
bien du tout non plus d'ailleurs), si c'est le cas il le prend et ne
regarde pas plus loin
4) s'il est arrivé ici, il jette

Toi ce que tu voudrais c'est autoriser le 1 parce que sinon tu peux pas
recevoir de courrier mais le refuser aussi pour pas être spammé. Le
problème c'est que si je t'envoie un mail alors je suis dans le cas 1,
je ne suis pas autorisé à passer par ton serveur pour envoyer à
l'extérieur donc je vais rentrer dans le cas 4 pour passer par toi.

En gros, ce que j'essaie de dire c'est que le relaying concerne les
envois à l'extérieur, il faut toujours que le serveur accepte ce qui
vient pour lui parce que les smtp qui vont t'envoyer ton mail ne sont
pas programmés pour s'identifier chez toi.

Régis.