traitement du courrier ( et anti-virus )

Bonjour,

   je cherche à améliorer mes échanges de courrier électronique, et,
pour ce faire, de la documentation ( en Français, ou éventuellement
en Néerlandais ). J'ai déjà trouvé
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/Printing-HOWTO.html.gz
, mais ça ne parle pas des (anti-)virus...

**  d'abord un petit topo de ma situation:
   - je reçois du courrier par 2 serveurs POP3 ( Tiscali et
CompuServe )
   - j'envoie par SMTP ( Tiscali )
   - j'ai installé Clamav, qui vérifie bien le courrier SORTANT
contre les virus, mais PAS le courrier ENTRANT... ( où est l'erreur? )
   - j'ai cherché dans les messages de la liste, et constaté que
certains parlaient de programmes que je semble avoir (pour une
partie), mais qui ne tournent pas, et je ne sais pas (encore) comment
les faire tourner

**  ce que je cherche:
   - pouvoir *recevoir* mon courrier ( et celui de ma femme ) même
quand le PC est simplement chargé, mais sans «login» ( pendant que
simplement notre serveur web sera chargé, au démarrage )
   - que chacun de nous puisse donc voir son courrier directement
après le login, sans devoir attendre
   - que le courrier ENTRANT soit testé contre les virus ( et le
spam? )

Qulles docs et messages ai-je oublié de consulter?

Patrick Carabin.

«Plant in de tuin van je hart slechts de roos der liefde»
«Dans le jardin de ton coeur, ne plante que la rose d' amour»
						Baha'u'llah.