Re: Worm.Swen diffusé via debian-user-french ?

Le Vendredi 26 Septembre 2003 15:00, Nicolas Péchon a écrit :
> lors.
> Comment lutter?
> Ca bloque complétement ma boîte. Comment faire pour savoir qui a ce
> virus?
> Pour le prévenir et qu'il traite son ordinateur.
>
> J'ai essayé de faire des listes noire pour stoper tous cela, mais ça
> sert absolument a rien.

Il est vraiment très difficile de savoir qui est infecté... je ne suis même
pas sûr qu'une analyse poussée des IPs donnerait un résultat.

Autre solution : fermer le compte sur laposte ou le laisser saturé et ouvrir
un compte sur yahoo ou tiscali ?
On peut mettre en place des filtres très efficaces sur les comptes yahoo et
tiscali.
Et même mieux : je crois que yahoo a un client POP pour récupérer les
messages venant d'une autre boite à mails. Je vérifie...
OUIIII, c'est exact ! Voilà la solution : il faut créer un compte yahoo,
déclarer qu'on veut récupérer les messages sur le serveur de laposte.net,
mettre en place les filtres sur yahoo et enfin, récupérer les messages sur la
boite POP de yahoo... (merci yahoo de faire tout le travail à notre place).

Que pensez-vous de cette solution ?

--
ultimateclem
Debian user