Re: Worm.Swen diffusé via debian-user-french ?

Le 12322ième jour après Epoch,
deb_ultimateclem@yahoo.fr écrivait:

> Il est vraiment très difficile de savoir qui est infecté... je ne suis même
> pas sûr qu'une analyse poussée des IPs donnerait un résultat.

En fait, probablement que si... Le premier Received: contient l'IP de la
machine infectée. En donnant cette info au FAI, ainsi que l'heure exacte
à laquelle le message a été reçu et autres infos, le FAI peut prendre
contact avec son client pour le prévenir.

En général, ils s'en foutent (J'avais automatisé ça pour les scans sur ma
machine, et je n'ai eu que 10% de FAI qui me répondaient qu'ils allaient
faire qque chose), mais si ils reçoivent autant de mails dans leur boite
abuse que nous de swen dans les notres, ça devrait faire bouger un peu
non?

--
Maryel brought her bat into Exit once and started whacking people on
the dance floor.  Now everyone's doing it.  It's called grand slam dancing.