Re: Worm.Swen diffusé via debian-user-french ?

Le Vendredi 26 Septembre 2003 19:31, patrice a écrit :
> [...]
> de spam et virus) en ayant fait mes filtres sur les executables et
> autres(sur kmail), j'avais fais un refus de tous les mails de ce type, et
> en fait MailDaemon renvoyait ces méssages(en attente) à leurs
> "propriétaires" (dés que j'envoyais un message) et je pense que ce n'est
> pas une solution, et que cette attitude de refus par renvois automatique
> (peut etre certains de la liste aussi?) est peut etre une des raisons qui
> grossit le trafic... bon voilà, ma connaissance en la matiére est trés
> limitée, mais c'est une idée et peut etre une des raisons de ce trafic...

C'est surtout que le champ "return-path" ou "from" ou "to" sont créés par
le(s) virus et ils sont faux.
Donc, tu as tendance à envoyer des messages virussés ou nettoyés à des
personnes qui ne sont absolument pas à l'origine du message.
(Et ça m'agace particulièrement d'en recevoir)

Surtout que tu as une adresse libertysurf et que tiscali a l'honneur de
mettre à notre disposition des filtres paramétrables qui seront exécutés par
les machines de tiscali (pas de bande passante perdue, pas de ressources
processeur nécessaires)

--
ultimateclem
Debian user