Re: Halt au spam

On Mon, Sep 22, 2003 at 03:06:10PM +0200, Corwin wrote:
> D'autant que ces personnes ne se sont pas amusées à
> contaminer leurs machines de leur plein gré.

Pas convaincu. Patrice appelle un con un con, et il faut
bien dire que ça fait des _années_ qu'on dit aux gens de ne
pas executer d'attachements. La plupart des virus récents
sont désarmant de simplicité et s'écrivent facilement, et il
n'y a pas d'excuses à les transmettre. C'est pas les vieux
virus du DOS qui infectaient les boots et les .exe: des
choses qui se reproduisaient tout seuls, au contraire des
pièges à con récents qui demandent action explicite du con.

Si ton voisin part en vacance en laissant un panneau qui dit
"Les clés sont sous le paillasson", tu le défendras en
disant qu'il ne s'est pas fait cambriolé de son plein gré?

> Celle là on ne me l'avait encore jamais faite. C'est
> énorme !! J'éspère que tu ne bosse pas pour une boîte
> d'info parce qu'avec toi, elle ne va pas vivre longtemps
> !!!

Moi si, on a un mix de libre et de propriétaire, et
honnêtement le libre est de nettememnt meilleure qualité. Le
propriétaire fait son boulot, mais n'est souvent pas écrit
correctement ou "fini" au même niveau (pas à cause des
programmeurs, mais la plupart du temps à cause des limites
de temps: il faut sortir le produit avant la semaine
dernière, donc on prend des rouccourcis).

Eric Raymond a d'ailleurs écrit un bouquin complet sur le
sujet: "La cathédrale et le bazar". Si c'est vraiment la
premiere fois que tu lis ça, tu devrais le lire (ou les
articles disponibles sur le net sur le même sujet).

Tu es donc bien en ADSL.?

/Y