Re: Halt au Spam

On Fri, Sep 19, 2003 at 08:20:42PM +0200, Laurence Colombet wrote:
> 	Bonsoir,

>   Effectivement, c'est un virus du nom de Swen (cf. par exemple

Juste pour mettre les choses au clair, je n'y suis vraiment pour rien :)))

Ceci j'ai aussi eu ce probleme, et j'ai resolut cela en utilisant
spamoracle dans procmail de la maniere suivante :

# Let's filter mails trough spamoracle
:0fw
| /usr/bin/spamoracle mark

:0
* ^X-Attachments:.*name=".*\.(pif|scr|exe|bat)"
SpamAttach

:0
* ^X-Attachments:.*type="audio/(x-wav|x-midi)
SpamAttach

bien sur, c'est pas le plus sur, mais depuis vendredi que je fais cela,
je n'ai pas eu un seul faux positif, et plusieurs millier de vrai
positifs. Je ne crois pas qu'il y aura jamais de mails legitime
contenant des attachements de ce type.

Bien sur, spamoracle permet de faire bien plus, et inclus aussi un
filtre bayesien pour separer le spam des bons mails.

Sinon, il y a aussi un programme python pour tester le md5sum du spam en
question qui circule dans une thread de debian-mentors.

Je me demande vraiment pourquoi wanadoo (et les autres isps) ne filtres
pas encore ces mails eux meme.

Amicalement,

Sven Luther