Re: post-install : demande d'explications

Le vendredi 12 septembre 2003, Eric Jakubowski a écrit...
	bonjour,

> -Ensuite, je ne sais pas ce que je peux faire sans tout casser.
> Par exemple, beaucoup de fichiers doc sont gzippés. Si je les
> decompresse et que je les laisse en l'état, je ne suis pas sûr que dpkg
> s'y retrouve lorsqu'il s'agira d'une upgrade ou autre...???
Perso je les lis avec lynx qui lance le pager less qui sait lire les .gz
sans décompresser. j'ai quand même rajouté ça dans mon .bashrc...
LESSCHARSET=latin1
LESSOPEN="|lesspipe %s"
export LESSCHARSET LESSOPEN

> A quoi sert donc ce repertoire /etc/alternatives ???
> il est rempli de liens et je ne l'ai trouvé référencé nulle-part.
Il permet de définir des liens vers des applications "génériques". Tu
pourrais, par exemple, définir /usr/bin/vi vers gvim avec les
alternatives, tout en ayant plusieurs éditeurs potentiels dans
l'alternative vi, chacun ayant une priorité chiffrée, la plus importante
étant retenue.

man update-alternatives

> Je me pose aussi une autre question :
> Tout le monde vante la stabilité de la woody, j'en passe et des
> meilleures...alors qu'en fait, comme il s'agit d'une distrib plus si
> récente que ça, on doit terminer assez vite en unstable, à grand coup de
> --force et de --reinstall, pour peu que l'on veuille se maintenir
Si tu veux de la stabilité tu reste en stable. Si tu veux un peu de mise
à jour sans risque tu passes en testing. Si tu veux beaucoup de mise à
jour sans risque tu restes en testing et tu compiles. Mozilla en est à la
version 1.5 béta par exemple. Ce que je dis là n'engage que moi, bien
sur.

--
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html