Re: Installation apache,mysql,php

Le jeu 28/08/2003 à 22:16, Georges Mariano a écrit :

> Ben, un petit bémol tout de même. Ok, pour installer les paquets c'est
> relativement trivial,
>
> MAIS pour que l'ensemble __fonctionne_ en harmonie (que les php accèdent
> bien aux bases mysql,

Ça n'a rien à voir avec la deb, ça ...

> qu'apache exécute correctement les index.php, ...)

Bug classique du paquet php, je te l'accorde

> c'est une autre paire de manche...

Mais nous sommes là pour ça ;)

> Je dis ça pour cause d'un truc tout bête, sur trois machines j'ai
> "installé" (facile!) le couple apache/phpsysinfo mais pour une raison
> mystérieuse cela n'est "opérationnel" (aïe) que sur deux.

Quelle version ? Woody ? Pour ma part, en woody, jamais eu de pb comme
ça (en sid, effectivement, c'est parfois _curieux_ et _erratique_)

> Sur la 3ème, apache n'exécute pas les index.php, il veut les
> télécharger... Comme je ne me souviens pas avoir tripoter pour que ça
> marche, je vois pas pourquoi faudrait que je le fasse sur la 3ème...

dans httpd.conf, section "<IfModule mod_mime.c>"

AddType application/x-httpd-php .php .php3
AddType application/x-httpd-php-source .phps

et vérifie que t'as bien une ligne style
LoadModule php4_module /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so

> Juste pour dire que tant que ça fonctionne pas, ben...

ça va mieux ?

/N

Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
Life gets boring, someone invents another necessity, and once again we
turn the crank on the screwjack of progress hoping that nobody gets