Re: Erreur de compilation du noyau

On Wed, Aug 27, 2003 at 06:35:22PM +0200, Laurence Colombet wrote:
> 	Bonjour,
>
>   Je n'ai jamais aimé compiler un noyau, et ça n'a pas changé. Voilà mon
meuh, pourquoi ? c'est pas très compliqué ...

> problème: je cherche à me faire un noyau aux petits oignons (pour mon
> routeur, en désactivant tout ce dont je n'ai pas besoin). J'utilise pour
normal

> ce faire kernel-sources-2.4.18 et make-kpkg. Jusque là tout va bien.
par la méthode Debian donc.

>   J'ai donc décompressé les sources chez moi, installé un .config que je
> m'étais préparé, lancé "fakeroot make-kpkg --append_to_version cacao
es tu sûr de ce .config, un jour, une de mes compil a foiré à cause d'un
.config foireux ...

> configure clean binary", il se lance... et tout d'un coup, blam, j'ai
> l'erreur suivante (voir l'attachement "erreur" pour le message complet):

>   Le C c'est pas mon truc, l'assembleur encore moins, bref, je n'y
> comprends rien. Une rapide recherche sur google _semble_ indiquer qu'il
> s'agirait d'un bug de gcc, mais... je n'ai pas trouvé grand chose dans le
> BTS qui ait l'air d'être lié à mon problème.
Dans ce cas, il aurait été judicieux de donné ET la version de gcc ET la
version de la debian sur ce poste (stable, testing, unstable ???)

>   Je soumets donc le problème à votre sagacité: s'agit-il:
> - d'un bug de gcc
peut-être (suivant la version de gcc), normalement le dernier 2.4.22 est
compilable avec les nouveaux gcc.

> - d'un bug de kernel-sources-2.4.18
j'en doute, quoi que ... pour le savoir essaie de compiler le kernel
avec un tarball officiel.

> - d'un bug de ma configuration (.config fourni en attachement)
éventuellement,
essayer avec un .config "from scratch", en important celui que tu as.

> - d'un bug de ma procédure de compilation
idem,
as tu essayé de compiler le kernel en n'utilisant pas la méthode
Debian, c'est à dire par un antique mais néanmoins très efficace :
$ make dep clean bzImage modules ??

> - ...?
42 ?

> 		Laura
Arnaud

--
Les règles sont soumises à interprétations.