Re: Backport xFree86...

On Sun, 17 Aug 2003 21:34:57 +0200
claude <cthomassin@waika9.com> wrote:

> J'en profite lâchement : sur ma testing, je vois que je peux upgrader
> Xfree86 : comment s'y prendre pour qu'il ne perde pas ma config
> actuelle

ben, je proposerai bien qqchose mais mais c'est peut-être un peu ...
trop "blindée" ? (notamment par rapport à ce que Sven suggère...)

la méthode simple c'est de sauvegarder /etc/X11 en faisant l'hypothèse
que :

a) ce répertoire contient toute la configuration relative à X
b) ensuite, en cas de pépin tu as le moyen de remettre les paquets
(identiques) qui fonctionnent bien actuellement

pour a) on peut dire que c'est ok...
reste b) ... et là faut être vachement organisé...

voici une méthode :

dpkg -S /etc/X11 te donne l'ensemble des paquets relatifs à X.

avec dpkg-repack le-paquet tu reconstruis le .deb de le-paquet installé
en reprenant les fichiers de conf éventuellement modifiés ... Donc, tu
obtiens l'ensemble des .deb qui constituent ton environnement X actuel.
À mettre de côté, au cas où...

la (grande) question étant comment être sûr d'avoir mis à l'abri _tout_
ce qui concerne le fonctionnement de X (clavier, écran, vidéo ...) ?

ah oui, peut-être que la sauvegarde de XF86Config-4 est suffisante ?
et, bizarrement, ce fichier n'appartient à aucun paquet, il ne serait
donc pas sauvegardé par ma méthode ;-)

PS : tout comme  'find /etc/X11 -type f  | xargs dpkg -S | grep
introuvable' ...

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano