Re: reseau - partage de connection internet

* loblique (loblique@freesurf.fr) wrote:
> [...]
> - une connection internet eth1 (degroupe freeadsl)
> - un iptables sans firewall, uniquement partage de connection qui
> fonctionnait tres bien.
>
> la situation :
> - la connection en local entre deb et w2k se passe semble-t-il tres bien car
> j'ai les ip et je peux egalement me connecter avec ssh sur deb.
> - Le probleme c'est que je ne peux pas naviguer sur internet avec w2k (en
> reseau avec deb) alors que tout semble en place. (avec deb, je n'avigue en
> eau calme partout ou le courant me mene) --> pourquoi ne puis-je pas naviguer

Sur la deb :
cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
Si c'est "0", faut m'échoter un "1" là dedans

Sur w2k :
vérifier la passerelle
vérifier les champs dns
	=> Tout ça doit être balourdé par le serveur dhcp, lecture et
	relecture du fichier de conf du serveur dhcp sur deb pliz.

Si ça merde toujours, balancer :
	- l'ip de chaque interface sur chaque machine
	- la passerelle de chaque machine
	- les nameserver de chaque machine
	- le fichier de conf du serveur dhcp