Re: reconnaissance de carte graphique

Salut, je suis la conversation avec un grand intérêt, parceque malgre
quelques posts, je n'arrive pas à avoir l'accélération de ma radeon
non plus.

Quand je vois le nombre d'heures investies à essayer de faire marcher
ce truc, je deviens fou, surtout depuis que j'ai vu que le knoppix
fait marcher la 3D du premier coup!

> 2) lancer glxconfig, et verifier que le direct rendering est
> effectivement utilise. Ca c'est pour verifier que tu utilise bien la
> bonne bibliotheque mesa/opengl.

Il y a plein de paramètres que je ne maitrise pas, en particulier
l'avalanche de bibliothèques xlibmesa* mutuellement incompatibles. Je
ne comprend pas non plus la dichotomie dri / drm, en tous cas au
niveau des noms des paquets.

j'ai ceci dans mon sources.list :

deb     http://people.debian.org/~daenzer/dri-trunk-sid/        ./
deb-src     http://people.debian.org/~daenzer/dri-trunk-sid/    ./

deb http://penguinppc.org/~daniels/sid/i386 ./
deb-src http://penguinppc.org/~daniels/sid/source ./

et pour rendre la chose plus croustillante,

deb http://debian.ipv6.btexact.com/debian-ipv6 sid ipv6

qui ramène aussi xfree 4.3

J'ai essayé pas mal de combinaisons de paquets différentes ; mon
meilleur résultat est de pouvoir contempler

(II) RADEON(0): Direct rendering disabled

dans les logs.

N'y a-t-il pas une méthode pas-à-pas publiée sur internet? Ou quelq'un
sait-il d'où sortent les paquets cruciaux de la knoppix? J'ai essayé
d'installer les mêmes (mesa4, d'où le deb
http://penguinppc.org/~daniels/sid/i386 ./), mais rien n'y fait.

Faut-il que _tout_ X vienne de la même source pour que ça marche?

--
Charles