Re: reconnaissance de carte graphique

On Fri, Aug 08, 2003 at 07:25:34PM +0100, Fabrice Durand wrote:
> Salut , personnellement, avec une Woody pure j'arrivais a voir des DivX autrement qu'en plein ecran
> j'ai r?cup?rer les drivers qui sont la
> http://www.schneider-digital.de/html/download_ati.html
>
> Mais l'accel?ration en DRI  ,j'y suis jamais arriv? meme en passant en Sid et en XFree86 4.3

Il te faut installer les packages DRI de Michel Daenzer. Normalement
4.3.0 devrait etre suffisant, mais j'ai eu des problemes avec la
compilation du module drm avec les packages 0ds4. Peut etre qu'avec la
version officielle de 4.3.0 cela devrait marcher mieux.

Enfin, tu met :

# Michel's DRI packages
deb http://people.debian.org/~daenzer/dri-trunk-sid/ ./
deb-src http://people.debian.org/~daenzer/dri-trunk-sid/ ./

Mmm, c'est sid, il faut voir si tu a aussi une version pour
testing/woody, quoique cela pourrait aussi marcher avec les packages sid
dans woody, apres tout il s'agit d'un module que tu recompile.

Mmm, il y a aussi les packages woody il semblerait :

deb http://people.debian.org/~daenzer/dri-trunk/ ./

Ensuite, il faut recompiler le module drm-trunk-module-src avec
make-kpkg --revision <v> modules_image (apres avoir compiler ton noyau)
et tu l'install.

Ensuite, il te faut le package xlibmesa-gl1-dri-trunk, pour la librairie
opengl qui va bien, et le tour est jouer.

Pour tester :

1) lire le /var/log/XFree86.0.log, tout en bas tu devrait lire direct
rendering enabled. Ca c'est pour le drm et le serveur X.

2) lancer glxconfig, et verifier que le direct rendering est
effectivement utilise. Ca c'est pour verifier que tu utilise bien la
bonne bibliotheque mesa/opengl.

3) lancer glxgears.

4) lancer ton super jeu 3D ou autre appli :)))

Amicalement,

Sven Luther