Re: sans KDE/Gnome == Elitisme ? (was: [Troll] Avec morceaux de reflexion dedans)

Bonjour,

On Fri, Aug 08, 2003 at 02:47:05PM +0200, Xavier Maillard wrote:

> Personnelement en une ligne de commande je fais la meme chose sans
> avoir à installer XXXXMo et surtout sans avoir à lancer un bouzin
> derrière.

Grand bien vous fasse. ;-) Et avec les oreilles ?

> Le fait de vouloir proscrire l'idée d'un bureau ou toute autre chose s'y
> apparentant (qui aservie l'utilisateur et le neuneuise) est donc de
> l'élitisme ? C'est un peu caricaturé/sectarisé ce que vous essayer de
> nous faire avaler.

Le fait de vouloir proscrire quelque chose n'est peut-être pas de
l'élitisme, mais ce n'est en tout cas pas une preuve de grande
ouverture d'esprit. :-)

En d'autres termes: "Je sais mieux que vous ce qui est bon pour vous".
Finalement, pro ou anti-bureau: même combat, non ?

> Non il n'y a pas besoin de faire appelle à tout ce mik-mak pour lire un
> fichier n'en déplaise aux intégristes du gestionnaire de bureau.

Euh... C'est qui l'intégriste dans ce cas ? Celui qui préfère utiliser
le bureau, ou celui qui voudrait à tout prix l'interdire ? :-) Juste
pour faire remarquer qu'on voit plus souvent, dans cette liste, râler
les adeptes de la ligne de commande ou de l'environnement graphique
"léger" contre les adeptes du bureau "intégral", que le contraire... :-))

Bruno

P.S.: ce qui est le plus rigolo avec les trolls, c'est que c'est souvent
quand on les croit morts qu'ils se réveillent, un peu comme les feux de
forêts ces temps-ci... ;-)))))))) Rhaaa ça fait du bien juste avant le
week-end !!!

--
-- Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/CIS/MIC
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE