Re: logiciel de mail ?

Le lun 28/07/2003 à 20:00, Xavier Maillard a écrit :
> On 4 jun 2003, Raphaël verbalised:

> Ah ! Ah! Tu as bien raison les interfaces graphiques n'ont jamais
> atteint un tel niveau de lourdeur. Perso je suis fan de mes consoles et
> je n'utilise X que grâce un WM (un vrai) surpuissant qui ne s'occupe
> que de mes fenêtres et pas autre chose. Ce magnifique WM porte le doux
> nom de ION et il n'est AMA pas assez connu. Les gens se font de fausses
> idées sur ce que devrait être un WM et on a tous tendance à penser que
> KDE et compagnie sont des WM alors qu'ils ne le sont pas.

Quel rapport entre des clients mail et cette distinction entre
gestionnaires de fenêtres et gestionnaires de bureau ?
Si KDE et Gnome appartiennent à la seconde catégorie, ils incluent des
logiciels de la première (respectivement kwm et metacity par défaut)
dont le travail est justement de s'occuper des fenêtres et uniquement
des fenêtres...
Si tu ne veux pas utiliser KDE ou Gnome, libre à toi mais prends garde à
l'usage d'applications dites "KDE" ou "Gnome" car elles utilisent
énormément de bibliothèques provenant des deux environnements: tout
dépend de l'idée que l'on se fait d'un environnement...

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@grotte.org