Re: [Newbie] Bonjour et quelques questions.

On Wed, 2003-06-25 at 14:19, Sven Luther wrote:

> Tu connaitrait par hazard la manip a faire pour rajouter un journal a
> une partition ext2 ? ou de la doc a ce sujet ?

Hi,

doc ? -> www.google.com [ howto ext3 ]

exemple :

1. Connaitre la partition ou est monte ton filesystem /.
> mount
/dev/hda2 on / type ext2 (rw)
proc on /proc type proc (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
/dev/hda1 on /boot type ext2 (rw)
/dev/hdc1 on /mnt/data type reiserfs (rw)

Dans cet exemple ce sera /dev/hda2

3. Installer la journalisation pour /
tune2fs -j /dev/hda2

4. Modifer la fstab pour mounter le fs en ext3 au prochain demarrage
> nano /etc/fstab

#
<pass>
/dev/hda2       /               ext2        defaults        0       0
/dev/hda1       /boot           ext2            defaults        0
0
/dev/hda3       none            swap    sw                      0
0
/dev/hdc1       /mnt/data       reiserfs        nouser          0
0
proc            /proc           proc    defaults                0
0
#/dev/fd0       /floppy         auto    user,noauto             0
0
#/dev/cdrom     /cdrom          iso9660 ro,user,noauto          0
0

Modifier la ligne :
/dev/hda2       /               ext2        defaults        0       0
par :
/dev/hda2       /               ext3        defaults        0       0

voila ...

jg

ps: sauf erreur le kernel de base gere l'ext3 donc pas besoin de le
recompiler.

--

			*   )
		   o- 	  *