Re: reconfigurer postfix

jean-michel OLTRA wrote:

man hostname

Tu devrais cerner le problème. Tiens nous au courant.

1.Bon, voici qqs commandes sorties tout droit de man hostname:

12:20 root@ma ~# hostname -a
localhost
12:20 root@ma ~# hostname -d
12:20 root@ma ~# hostname -i
127.0.0.1
12:20 root@ma ~# hostname -a -v
gethostname()=`ma'
Resolving `ma' ...
Result: h_name=`ma'
Result: h_aliases=`localhost'
Result: h_addr_list=`127.0.0.1'
localhost
12:21 root@ma ~# hostname -d -v
gethostname()=`ma'
Resolving `ma' ...
Result: h_name=`ma'
Result: h_aliases=`localhost'
Result: h_addr_list=`127.0.0.1'

2.Ensuite j'ai retenté un :

12:21 root@ma ~# dpkg-reconfigure postfix
Stopping mail transport agent: Postfix.
changing /etc/mailname
setting myorigin
setting destinations: myhostname, localhost.localdomain, localhost
setting append_dot_mydomain: no
setting relayhost: smtp.localdomain
setting mynetworks: 127.0.0.1
setting mailbox_command
setting recipient_delimiter: +

Postfix is now set up with the changes above.  If you need to make
changes, edit
/etc/postfix/main.cf (and others) as needed.  To view Postfix configuration
values, see postconf(8).

After modifying main.cf, be sure to run '/etc/init.d/postfix reload'.

Running newaliases
newaliases: warning: My hostname ma is not a fully qualified name - set
myhostname or mydomain in /etc/postfix/main.cf
postalias: warning: My hostname ma is not a fully qualified name - set
myhostname or mydomain in /etc/postfix/main.cf
postalias: warning: /etc/aliases, line 4: need name:value pair
Starting mail transport agent: Postfixpostsuper: warning: My hostname ma
is not a fully qualified name - set myhostname or mydomain in
/etc/postfix/main.cf

Or ma n'est plus dans mon /etc/postfix/main.cf , je le joins pour examen
ainsi que /etc/aliases

3.Si je fais un #dpkg-reconfigure postfix par contre il essaie à chaque
fois de me remettre ma

   Other destinations to accept mail for? (blank for none)

                        myhostname, ma, localhost.localdomain,localhost

                      <Ok>                      <Cancel>

et je le supprime à la main

  Merci, @+

# See man 5 aliases for format
postmaster:  root
webmaster: root
root=  claude

# see /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, fuller
# version of this file.

# Do not change these directory settings - they are critical to Postfix
# operation.
command_directory = /usr/sbin
daemon_directory = /usr/lib/postfix
program_directory = /usr/lib/postfix

setgid_group = postdrop
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no
alias_maps = hash :/etc/postfix/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = myhostname, localhost.localdomain, localhost
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
relayhost = smtp.localdomain
mynetworks = 127.0.0.1