Re: reconfigurer postfix

jean-michel OLTRA wrote:

eh ben remets ça, et redemande `hostname`, avec ma en minuscules pêpour
que ça corresponde avec la ligne du bas
18:12 root@ ~# `hostname`
18:14 root@ ~#

. Les noms ensuite
127.0.0.1   ma localhost
192.168.0.1 ma.mydomain ma  > Tu parles de cette ligne-là ??

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
# (added automatically by netbase upgrade)

::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

 sont les
alias, que tu obtiens avec `hostname -a`
espinasse:/usr/local/apache2/htdocs/php$ hostname -a localhost espinasse
  NB je n'ai pas installé apache, je n'ai pas de réseau ou de site
web,, je suis encore loin de pouvoir attaquer tout cela.

18:01 root@ ~# `hostname -a`
hostname: Host name lookup failure

et sur la ligne du bas tu mets ton adresse réseau avec le nom de la
machine

donc tu as :mydestination = $myhostname,localhost,
localhost.localdomain, localhost

mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost,
	srv.montagnenoire

Bon, j'ai un peu honte de nager à ce point même si je débute.

Merci

Claude