Re: ext2 -> reiserfs

Le lun 16/06/2003 à 23:45, Baptiste MATHUS a écrit :
> Ca c'est une question à laquelle j'ai pensé tout à l'heure, mais que
> j'ai oublié de poser : j'ai fait une copie de mon système complet sur un
> nouveau disque comme expliqué. J'avais sur ce disque des données sur une
> partition reiserfs que j'ai récupérées... Donc ça signifie que mon
> module reiserfs est ok..

le module oui

> Mais savoir si il est doit être en module ou en statique est plus la
> question importante je crois ;-p
>

> En temps normal, je dirais évidemment que ce rsupport devrait etre en
> statique : sinon comment monter la  partition dont le fs est en module
> sur cette partition :-)

forcement ça peut pas marcher ...
tu as deux solutions, soit tu fais un noyau avec reiseirfs dedans, soit
tu fais une image initrd avec les noyaux adéquats

> Je croyais toutefois avoir compris que justement le initrd était là pour
> ça : on charge dans un ramdisk (attention zone sensible :) si je dis une
> connerie, n'hésitez pas :) ) les modules compressés au boot => plus
> besoin d'accéder le disque pour avoir les modules dispos...
>
> => Où est stocké le initrd ? S'il est stocké sur le disque et non copié
> quelques part ailleurs, le pb cité ci-dessus reste et je comprend alors
> le pb, et il va falloir que je me tape la recompil du noyau avec le
> support reiserfs en statique.

ben le initrd il faut le faire (man mkinitrd), puis le déclarer dans
lilo qui lui va le mettre ou il faut

--
Philippe Amelant <philippe.amelant@free.fr>