Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

Le Sun 15/06/2003, François Boisson disait

> Génial, super, bon, maintenant les questions sont:
> - Qui t'a empêché de faire ce que tu veux?

  Qui est venu hurler "apporends à te servir des outils debian" ?

> - Si d'autres préfèrent faire le paquet, pourquoi les enquiquines
>   tu?

    Tant qu'ils ne considèrent pas comme une insulte le fait de ne pas
utiliser le système d'empaquetage et ne cherchent pas à l'iumposer à tous.

> - Et enfin, dans la mesure où tu es sur une liste Debian user, soit
> *Debian* *user*, qu'est ce que tu y fais et pourquoi diable t'enquiquines
> tu avec cette distribution dont tu exècres les outils?

  Parceque utiliser une distribution c'est utiliser toujours et
exclusivement ce qu'elle fourni ? Debian a des trucs biens d'autres
moins bien. Et je ne vois pas pourquoi je me sentirais obligé de
*tout* utiliser.

> Tu y réponds comme tu veux mais pas sur cette liste.
> Point final.

Non. C'est trop facile de poser des questions et de refuser les
réponses. Dans l'ensemble les paquets sont pas mals et apt marche
bien. Mais debian n'est pas parfaite loin de là, et même certains de
ses choix politiques fonbdateurs sont fortement contestables. Après on
fait avec ce qu'on a donc j'utilise une debian oui, mais je reste
critique et suis tout à fait près à dévier de l'orthodoxie debianiste
quand elle me parait dogmatique, dangereuse ou tout simplement trop
lourde pour le résultat recherché.

--
Erwan