Re: Backport XFree 4.3

Salut,

Bon, ma "BA" du jour, je vais un peu épauler Erwan bien que je sache d'avance
l'inutilité de la démarche car chez Debian de toute manière c'est le packageur
qu'a raison ... :-(

En réponse à Erwan David <erwan@rail.eu.org>:

> Le Wed 11/06/2003, Pierre Machard disait

> fait

Personnellement j'ai résisté, mais la réaction était plutôt envers l'affirmation
de Sven, Debian diffuse un packaging "habituellement" meilleur qu'upstream.

Je conteste également cette affirmation, sans être aussi radical qu'Erwan
(encore que des fois ça démange vraiment)

cf l'exemple de zope récent... où il faut installer le paquet, casser son
système, lire le README.Debian et réparer son système...

Personnellement : GROS malaise...  mais bon, passons.

cf  autre exemple, la décision de Debian de gérer le texmf.cnf à sa sauce, avec
pour conséquence de casser une grade partie des install tetex en place sans
prévenir l'utilisateur (fil édifiant à ce sujet sur debian-devel)

... je laisse le soin aux packageurs ici présents de se fatiguer à me convaincre
que c'est pour la bonne cause... en ce qui me concerne je suis désormais TRES
prudent dans TOUTE mise à jour de paquet.

> cela impose des libs inutiles, alors là je peux dire que le paquet
> debian est gage de mauvaise qualité. Sans paquet ça marche mieux.

C'est indéniable, il y a AUSSI des cas où ça marche mieux sans paquets, et/ou
plus précisément il vaut mieux rechercher des paquets non-officiels. (cf
www.apt-get.org)...

Je garde pour la fin une réflexion perso : quelle que soit la qualité du
packaging Debian pour ... emacs ou xfree ou gnome (au hasard), il faut bien se
rappeler que ce n'est "que" du packaging (parfois complexe certes), et qu'un
respect encore plus grand doit être attribué aux développeurs amont.  En matière
de logiciels libres, on pourrait se passer du packaging Debian mais pas du
développement amont.

Alors bon... ce serait bien de garder les choses "dans l'ordre naturel" et de na
pas inverser les valeurs et les mérites de chacun.

PS : pour rester dans le sujet du message, j'ai pas vu passé de réponse à la
demande d'explication du pourquoi la recompilation xfree 4.3 Debian demande 4Go
alors que la même manip upstream demande beaucoup moins... j'ai raté qqchose  ou
alors j'ai mal compris ?

A+
--
mailto:mariano.georges@free.fr