Re: Backport XFree 4.3

On Wed, Jun 11, 2003 at 11:55:12AM +0200, Erwan David wrote:
> [...]
> à l'upstream. Donc il ne sers à *rien* de vouloir à tout pris packager
> si on n'est pas dans ce cas. Je prendrai l'exemple du module pour le
> chipset réseau broadcom 4400 (c'est ce que j'ai au boulot). Le source
> existe, en GPL. Mais n'est pas packagé. Il serait imbécile de ma part
> de le packager en étant inbcapable de diagnostiquer quoi que ce
> soit. Donc je compile le module avec le makefile de l'upstream et je
> le mets dans /lib/modules
>
> Toute autre attitude de ma part serait doiuteuse voire irresponsable.

Non, tu te trompe, si tu arrive a compiler le module, rien, absolument
rien ne t'empeche d'en faire un package source comme j'ai fait pour le
driver unicorn. J'irai meme plus loin, et je me propose de te
sponsoriser et de t'aider dans ta demarche si jamais tu te lance pour le
packager. Pour remonter les problemes upstream, il suffit bien souvent
de savoir ecrire des mails en anglais, ce qui est a la porte de presque
tout le monde. Bien sur, upstream peut t'ignorer totalement, mais dans
ce cas, je boycotterai leur produit (je sais, c'est pas toujours
possible).

Pour faire un package source, il te suffit de :

 1) installer kernel-package et dh_make.

 2) faire un dh_make et choisir le kernel-module comme type de package.

 3) modifier le debian/rules pour qu'il construisse le package source.

 4) essayer le tout.

En general, cela marche bien, des fois il faut faire d'autres modifs
plus petites, tout depend de la qualite du package upstream.

Et je ne pense pas que faire un package soit irresponsable, au
contraire, cela permet a d'autres utilisateurs d'en profiter.

Amicalement,

Sven Luther