[Resolu] : Install galeon et paquets non officiels

On 2003.05.28 11:43, Frédéric Bothamy wrote:

Ok, donc, j'avais tort : le seul endroit où les anciennes versions
supérieures sont encore enregistrées est la base de données de dpkg
(c'est d'ailleurs un peu pénible qu'il n'oublie pas automatiquement
les
paquets qui ne sont plus disponibles). Si tu fais un
"dpkg --forget-old-unavail", cela devrait normalement enlever ces
anciennes informations de cette base.

> Le souci ne viendrait-il pas des ces doubles lignes (deux version
> differentes) que me donne apt-cache policy ?

Non, je ne crois pas car il s'agit de paquets présents dans
security.d.o
et ensuite passé dans l'archive main (probablement lors de la sortie
de
la 3.0r1) car ils ont exactement le même numéro de version.

> Je ne dois quand meme pas virer le /var/lib/dpkg/status ?
>
> Par contre je peux virer les paragraphes concernant les "mauvaises"
> versions de galeon, de ce fichier. Dois-je ?

Tant qu'à faire, il vaudrait mieux utiliser dpkg que faire des
modifications à la main dans ce fichier (cf. plus haut).

Fred

Bon, j'ai réussi. C'était un peu plus vicieux que ca (en fin je crois).

# apt-get install mozilla-browser
[snip]
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  mozilla-browser: Depends: libnspr4 (= 2:1.0.0-0.woody.1) but 2:1.2.1-
9woody3 is to be installed
E: Sorry, broken packages

# apt-get install libnspr4
[snip]
Sorry, libnspr4 is already the newest version.

Tiens...

# apt-get remove libnspr4
[snip]
Suppression de libnspr4 ...

# apt-get install galeon
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
galeon-common libnspr4 mozilla-browser The following NEW packages will be installed: galeon galeon-common libnspr4 mozilla-browser 0 packages upgraded, 4 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 12.4MB of archives. After unpacking 33.1MB will be used.
Do you want to continue? [Y/n]

Et OK !
Curieux ce libnspr4...

Merci beaucoup de ton aide, Fred.