Re: Re : Re : Install galeon et paquets non officiels

* Emmanuel Lesouef <elesouef@nerim.net> [2003-05-28 11:08] :

> cat /etc/apt/sources.list
>
> deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
> deb-src ftp://ftp.de.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
> deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
> non-free
> deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main
> contrib non-free
>
> #Security patches
> deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

[le reste est commenté]

> [...]
>   Version Table:
>      1.2.7-6woody2 0
>         100 /var/lib/dpkg/status
>      1.2.5-0.woody.1 0
>         500 ftp://ftp.de.debian.org stable/main Packages
>         500 http://security.debian.org stable/updates/main Packages
> mozilla-browser:
>   Installed: (none)
>   Candidate: 2:1.0.0-0.woody.1
>   Version Table:
>      2:1.2.1-9woody3 0
>         100 /var/lib/dpkg/status
>      2:1.0.0-0.woody.1 0
>         500 ftp://ftp.de.debian.org stable/main Packages

Ok, donc, j'avais tort : le seul endroit où les anciennes versions
supérieures sont encore enregistrées est la base de données de dpkg
(c'est d'ailleurs un peu pénible qu'il n'oublie pas automatiquement les
paquets qui ne sont plus disponibles). Si tu fais un
"dpkg --forget-old-unavail", cela devrait normalement enlever ces
anciennes informations de cette base.

> Le souci ne viendrait-il pas des ces doubles lignes (deux version
> differentes) que me donne apt-cache policy ?

Non, je ne crois pas car il s'agit de paquets présents dans security.d.o
et ensuite passé dans l'archive main (probablement lors de la sortie de
la 3.0r1) car ils ont exactement le même numéro de version.

> Je ne dois quand meme pas virer le /var/lib/dpkg/status ?
>
> Par contre je peux virer les paragraphes concernant les "mauvaises"
> versions de galeon, de ce fichier. Dois-je ?

Tant qu'à faire, il vaudrait mieux utiliser dpkg que faire des
modifications à la main dans ce fichier (cf. plus haut).

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/