Re: Install galeon et paquets non officiels

* Emmanuel Lesouef <elesouef@nerim.net> [2003-05-27 12:27] :
> Bonjour,
>
> J'aimerai avoir vos eclaircissements sur la situation suivante.
>
> J'avais un galeon version 1.2 qqchose installé sur ma woody. Bien.
>
> Au fur et à mesure, je rajoute des sources non-officielles pour Xfree
> 4.2, GNome 2.2, etc.
>
> Des apt-get -u upgrade m'installent bien les mises à jour mais me
> signalent que galeon est en "kept back".
>
> Qu'a cela ne tienne, je force "un peu", en faisant un apt-get install
> galeon (note : il est deja installé mais c'est sensé forcer la chose).
>
> Et là :
> [...]

La dépendance entre galeon et mozilla est très forte, à la version
près, un apt-cache show gaelon (sur stable) indique ceci :

$ apt-cache show galeon
Package: galeon
Version: 1.2.5-0.woody.1
Depends: [...], mozilla-browser (>=2:1.0.0) [...]
Conflicts: mozilla-browser (>=2:1.0.1) [...]

Il faut donc que tu installes la bonne version de mozilla pour pouvoir
installer ce galeon. Comme la source qui te fournit
mozilla 2:1.2.1-9woody3 ne t'a visiblement pas fourni la version
correspondante de galeon, il te faut réduire la version (« downgrader »)
du paquet Mozilla installé (en 2:1.2.1-2).

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/