Re: Re : Install galeon et paquets non officiels

* Emmanuel Lesouef <elesouef@nerim.net> [2003-05-28 10:28] :

> Tiens, curieux. Si je ne laisse que les sources officielles, que je
> fais un apt-get update et que, au final, je fais un apt-cache show
> galeon, il me sors deux fois le paquet galeon !!!

Quels sont ces sources ? Qu'as-tu dans ton /etc/apt/sources.list ?

> Le premier me donne en particulier :
> Conflicts: mozilla-browser (<< 2:1.2.1-2), mozilla-browser (>= 2:1.3),
> galeon-nautilus
> Et le second :
> Conflicts: mozilla-browser (>=2:1.0.1), galeon-nautilus

Stable pour la deuxième ligne et autre chose pour la première (usntable
?), mais on ne peut pas deviner ce que c'est. Donne-tous plus
d'information sur tes paquets galeon : "apt-cache policy galeon
mozilla-browser" par exemple. Sur une stable pure, cela donne :

$ apt-cache policy galeon mozilla-browser
galeon:
  Installed: (none)
  Candidate: 1.2.5-0.woody.1
  Version Table:
     1.2.5-0.woody.1 0
        990 http://ftp.fr.debian.org woody/main Packages
        990 http://security.debian.org woody/updates/main Packages
mozilla-browser:
  Installed: 2:1.0.0-0.woody.1
  Candidate: 2:1.0.0-0.woody.1
  Version Table:
 *** 2:1.0.0-0.woody.1 0
        990 http://ftp.fr.debian.org woody/main Packages
        990 http://security.debian.org woody/updates/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

> Curieux, non ?
> Evidemment un apt-get install galeon (en ayant apt-get remové mozilla-
> browser), me donne :
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>   galeon: Depends: mozilla-browser (>= 2:1.0.0) but it is not going to
> be installed
> E: Sorry, broken packages

Parce que la version de mozilla que apt-get a de disponible pour
installation n'est pas la version 2:1.0.0 à cause probablement de ton
autre source. En enlevant cette source, il devrait te proposer
d'installer galeon et mozilla-browser (en version 2:1.0.0) et cela
devrait (normalement) fonctionner.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/