Re: apt-get install

Tu trouveras les paquets (les ".deb") que tu as téléchargés dans
/var/cache/apt/archives/

ouffff ben y'en a un paquet..... ;) C exactement ce que je voulais, je savais pas ça.... peut configurer ce repertoire ???

La commande "apt-get clean" permet de vider le cache.

Ok, merci de l'info....

Si ce sont vraiment les sources qui t'intéressent (mais je n'ai pas
l'impression que ce soit le cas), ça se fait avec
apt-get source <nom_des_paquets>
à condition que tu aies une ligne deb-src dans /etc/apt/sources.list,
par exemple :
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian woody main contrib non-free

Heuuu effctivement, je me suis mal exprimé, je ne veux pas les sources mais bien les packages.... oups Cependant est ce que je peux virer les deb-src de mon /etc/apt/sources.list si je ne veux pas les sources.... ???

Regarde du côté de "dpkg --get-selections" pour obtenir la liste des
paquets que tu as installés.

Merci, une commande q je decouvre...

"man apt-get", man "apt-conf" et "man dpkg" pour tout savoir (ou presque) et
"apt-get install manpages-fr" pour avoir les pages de manuel en français
(si ce n'est pas déjà le cas) si tu n'es pas très à l'aise en anglais.

Pas de pbl pour l'anglais, je m'y plonge....

Ça répond à ton problème ?

Ben plutot oui, grand Merci et bonne soirée.... ;)

--
|  David CABATON alias Obelix  |