Re: apt-get install

Le vendredi 23 mai 2003, à 22:02, David CABATON écrivait :
> Tres bien , mais le jour où je n'ai plus l'adsl je n'aurais pas les
> sources des programmes installés...
>
> comment faire pour avoir les sources, il faut q je cherche et download
> les .deb à chaque fois... il n'y pas un moyen de faire un apt-get
> install en recuperant le programme pour le stocker dans un repertoire
> predefini, de plus il serait bien qu'un apt-get update / upgrade mette à
> jour ce repertoire avec les programmes...

Tu trouveras les paquets (les ".deb") que tu as téléchargés dans
/var/cache/apt/archives/
La commande "apt-get clean" permet de vider le cache.

Si ce sont vraiment les sources qui t'intéressent (mais je n'ai pas
l'impression que ce soit le cas), ça se fait avec
apt-get source <nom_des_paquets>
à condition que tu aies une ligne deb-src dans /etc/apt/sources.list,
par exemple :
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian woody main contrib non-free

Regarde du côté de "dpkg --get-selections" pour obtenir la liste des
paquets que tu as installés.

"man apt-get", man "apt-conf" et "man dpkg" pour tout savoir (ou presque) et
"apt-get install manpages-fr" pour avoir les pages de manuel en français
(si ce n'est pas déjà le cas) si tu n'es pas très à l'aise en anglais.

Ça répond à ton problème ?

--
Une question ? La réponse est peut-être déjà dans la FAQ :
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/index.html