Re: Problème dpkg et disque un peu kc

* KUHN Jérémy <jeremy.kuhn@int-evry.fr> [2003-05-16 14:36] :
> Pendant que j'y suis, ca pourrait être dû à quoi? Est-ce dû à un défaut
> du disque ou bien au système qui aurait fait n'importe quoi? Faut savoir
> que j'ai déja eu pas mal de problème du genre crashs inexpliqués du
> système... Est-ce que le controleur de mon disque sur ma CM pourrait
> être endommagé et cela aurait-il pu endommager mon disque?

C'est généralement un problème physique du disque dur : les disques durs
actuels ne sont souvent pas de bonne qualité (quelque soit la marque) et
ont une fâcheuse tendance à lacher au bout de quelques mois/années et la
réduction de garantie des disques durs par les constructeurs est
probablement reliée à ce problème.

Il est très improbable que le système ait pu endommager le disque et
assez improbable que cela vienne de la carte mère (dans ce cas, les
symptômes seraient AMA plus généralisés).

Fred (nostalgique : ah le bon vieux temps ...)

PS: Merci de ne PAS me mettre en copie et de répondre à l'endroit, ie
après le message cité

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/