Re: dpkg tout cassé après panne de courant

Le mardi 13 mai 2003, claude.parisot a écrit...
	bonjour,

># export PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

> Là  ça s'est produit alors que je m'étais connecté en root , il me
> l'avait demandé et j'ai aussi tenté la manoeuvre de réparation en root,
> autrement je suis sous woody . sinon avant la casse j'utilise "su"

Tu peux peut-être la mettre dans ton /root/.bashrc cette ligne avec ton
path de root, en attendant de trouver ce qui ne va pas.

Le peu que j'en sache, enfin chez moi ça fonctionne commak:

si tu es en `su -`: c'est le ~/.profile qui est lancé et le path est
tiré de là.

si tu es en `su`: le PATH est tiré de /etc/login.defs _plus_ ce que tu
as éventuellement rajouté dans ~/.bashrc (par exemple ~/bin)

Donc regarde ces différents fichiers et tu verras ben...Le path défini
pour l'user de base est le même dans /etc/profile et /etc/login.defs
--
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html