Re: Trouver ce qui bloque temporairement une machine

Charles Goyard écrivait :
> [...]
 > moyenne), bien qu'il fasse plein de trucs (c'est un serveur Big Brother
 > [cf bb4.com] qui surveille 400 autres serveurs).
 >
 > Hors, j'ai des bloquages parfois aléatoires, parfois réguliers.
 >
 > Du genre :
 >
 > 1/ j'édite un petit fichier (avec vi), l'enregistrement est _long_. La
 > machine semble geler une seconde ou deux, puis ça repart. Bien sûr,
 > comme c'est à distance et que c'est aléatoire, je ne peux pas être sûr
 > que ce n'est pas juste l'affichage (via ssh) qui bloque. Mais il se
 > trouve que c'est toujours au moment d'enregistrer.

Y as-tu accès en direct ? Si oui, les symptômes sont-ils les mêmes ?
Tu dis que le load est faible mais quid de la charge disque ? de la
charge réseau ?

 > 2/ Le moniteur Big Brother fait des tests réseau. Il a parfois du mal à
 > résoudre les noms, les tests échouent par timeout, à leur début ou en
 > cours (chargement d'une image avec libcurl). Les serveurs testés à
 > problème sont grosso-modo toujours les mêmes.

Qu'as-tu dans /var/log/syslog ? As-tu essayé une nouvelle carte
Ethernet ?

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr