Re: Application des regles iptables au boot ?

On Tue, Apr 29, 2003 at 12:56:15PM +0200, KorHeve wrote :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> J'utilise un petit script pour initialiser un firewall à l'aide de regle iptables,
> cela fonctionne parfaitement et je voudrais maintenant que ces règles soient appliquer dès le démarrage de mon pc.
> Pour cela j'ai essayé d'utiliser "iptables save_active" avec la méthode proposée ici : http://www.debian-fr.org/article/articleview/15/1/11
> mais rien à faire au boot lorsque je fait un "iptables -L", je me retrouve avec des règles qui ne sont pas bonnes et ma machine devient une vraie passoire !!
>
> Qqu'un a t'il une solution à me proposer ?

Moi aussi je mets a jour mes regles iptables grâce à un script, puis je
les sauvegarde avec /etc/init.d/iptables save active

pour configurer le démarrage automatique de iptable :

dpkg-reconfigure iptables

et repondre Yes à la question : Enable the iptables init.d script ?

Ca créé un lien vers /etc/init.d/iptables dans /etc/rcS.d/

info trouvée sur la doc de Alexis De Lattre :
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

> Merci

Mais de rien