Re: Problème compilation kernel sous Debian

Le Mardi 29 Avril 2003 13:34, neo.44@free.fr a écrit :
> Salut à tous,
salut,

> Je viens d'installer la Debian Woody 3.0r0 en suivant la doc d' Alexis de
> Lattre. A un moment il aborde la compilation du noyau, étape dont je me
> serai bien passé si je n'en avais pas eu besoin, en effet j'ai trouvé sur
> le site de Léa Linux une doc pour mon momdem Bewan ADSL PCI st, pour lequel
> il me faut activer certaines options du noyau.
Certes, il faut activer certaines options du noyau mais es-tu parti d'un
fichier de config vierge ou déjà configuré?

>[..]

> J'ai vu qu'il y avait 2 façon de compiler le kernel avec une Debian : la
> façon Linux et la façon Debian. J'ai essayé les 2, dans le premier cas
> l'erreur se produit pendant le make bzImage, dans le second c'est pendant
> le fakeroot make- kpkg --revision 1 kernel_image (ou kernel-image : pour ça
> j'ai un doute puisque
>
> j'ai trouvé les 2 façon de l'écrire dans différentes doc mais de toute
> façon cela génère la même erreur).
Perso, j'ai toujours préféré la bonne méthode Linux.
Mais quelles sont les commandes qui échouent?
Peux-tu nous dire quelles commandes tu as tapées?
En général, ça marche pour peu que le choix des options soit cohérent. Et oui,
certaines options sont incompatibles entre elles et ne seront pas toujours
signalées.

> L'erreur se produit parès une commande du type gcc [options]...
> Les messages d'erreur :
> gcc : Internal compiler error : program cc1 got fatal signal 4
> ...(plusieurs lignes avec Leaving directory...)
> cpp0: output pipe has been closed
> semop(1) : encountered an error : Invalid argument
>
> Quelques précisions :
> gcc 2.95.4
> Woody 3.0r0 bf 2.4
> Noyau actuel : 2.4.18-bf2.4
> Noyau à compiler : 2.4.20
> Processeur : AMD K6/2 533
Hummm un K6! As-tu choisi le bon processeur dans ton fichier de config du
noyau?

> J'en viens à me demander s'il est possible de passer directement d'un noyau
> 2.4.18 à un 2.4.20, ou s'il faut passer par le 2.4.19
Tu peux passer directement au 2.4.20 si tu installes les sources complètes de
ce noyau. Si tu appliques les patchs, il est nécessaire d'appliquer les
patchs de chaque version dans l'ordre croissant (donc 2.4.19 puis 2.4.20)

> Si vous avez des pistes, des réponses ou des liens vers de la doc utile,
> merci d'avance.
De rien
Laurux