Re: Application des regles iptables au boot ?

Le Tue, 29 Apr 2003 12:56:15 +0200
KorHeve <KorHeve@ifrance.Com> a écrit :

> Bonjour à tous,

	Bonjour,

> J'utilise un petit script pour initialiser un firewall à l'aide de
> regle iptables, cela fonctionne parfaitement et je voudrais maintenant
> que ces règles soient appliquer dès le démarrage de mon pc. Pour cela
> j'ai essayé d'utiliser "iptables save_active" avec la méthode proposée
> ici : http://www.debian-fr.org/article/articleview/15/1/11

	Dans ma mémoire, c'était plutôt « iptables save active »... vous pouvez
essayer de cette façon.

> Qqu'un a t'il une solution à me proposer ?

	Deuxième possibilité : créer vous-même un script pour le démarrage (à
placer dans /etc/init.d puis créer les liens symboliques vers les rcX.d
avec la commande update-rc.d nom_du_script options. Je procède de la
sorte (avec un script firewall-up et l'autre firewall-down, le premier
étant lancé au démarrage) et ça fonctionne très bien!

	-olivier
--
http://anagrama.dyndns.org/blog
np : Super Furry Animals - Phantom Power - Sex War And Robots