Re: Xfree et portable Was : [Sortie ecran sur portable]

On Sat, Apr 12, 2003 at 11:35:55AM +0200, Sylvestre Ledru wrote:

> Une carte graphique qui n'est pas gérée pour xfree 4.3.0 ...
> C'est une IGP 340M (portable compaq presario série 2500)

A oui, en effet, le mieux que tu ai a faire c'est d'envoyer un mail a
ATI et de leur demander du support. Personne a les docs, et il me semble
que meme les drivers proprietaires ATI ne supporte pas ce chipset.

> pas de chance, c'est bien le cas :)
> je reste pas sous le vesa par plaisir :(

Effectivement. Conclusion, ne jamais acheter du materiel avant de
verifier la compatibilite.

BTW, tu utilise shadowfb ? Pour moi je trouve que la resolution est
relativement acceptable.

> En fait, j'ai fais quelque tests apres et ca marche mais en branchant
> l'ecran au boot, c'est pas trop la solution que je recherchais, mais
> c'est deja ca ...

Il y a des plans pour etendre vesafb pour que l'on puisse faire des
changement de resolution et d'autre chose du genre en faissant des
appels au bios VBE de la carte graphique. Peut etre que le changement
d'ecran dans ce cadre sera possible aussi, je vais demander a
l'occasion.

> En effet
> mais je nai pas testé d'autres resolutions ...

> Ca me fait un truc brouillé genre tu vois les couleurs mais tout est
> incliné  mais il ne plante pas du tout ...

Oui, c'est le mem symptome pour moi. Je vais voir ce qu'il est possible
de faire.

> Si tu veux que je fasse d'autres tests, n'hesite pas a demander ...

Oui, je te dirait si j'ai besoin, et peut etre de tester des patches.

> Si tu veux, je te l'ai mis ici (il fait 60 ko)
> http://sylvestre.ledru.info/XFree86.0.log

Ok, je regarde cela des que j'ai un moment.

> En esperant avoir pu t'aider

Erm, c'est plutot dans l'autre sens, je pense, mon autre addresse email
est : luther@xfree86.org :))))

Amicalement,

Sven Luther