Re: recherche driver orinoco_pci.o pour woody 2.4.18-686

* Francois Maltey <Francois.Maltey@enst-bretagne.fr> [2003-04-12 14:57] :
> Bonjour,
>
> J'ai acheté deux cartes wifi netgear ma311 sur un port pci.
>
> Elles semblent être compatibles avec linux.
> Le linux du cd de knoppix les a trouvé immediatement : iwconfig le confirme.
>
> Le driver correspondant est orinoco_pci.o.
> [pour carte pci sur une machine de bureau]
>
> Ce driver n'est pas sur la debian woody, même avec le noyau 2.4.18-686.
> Il est bien sur absent du cd d'installation de netgear.
>
> Je ne trouve pas non plus avec le moteur de recherche dans les paquetages
> sur le site www.debian.org, y compris dans les versions unstable et testing.

Euh si, il est bien présent dans unstable (et testing aussi) :

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?word=orinoco_pci&searchmode=searchfiles&case=insensitive&version=unstable&arch=i386

> J'ai recopié les modules orinoco*.o du cd de knoppix vers la debian.
> Un insmod -f dans la woody ne les prend pas en compte car il y a des
> symboles non résolus. Le cd knoppix que j'ai utilise un noyau 2.4.20.
> Et pour terminer je n'ai plus beaucoup de place sur mon disque dur.
>
> Qu'est ce que je peux bien faire ?

[...]

> 2/ Mettre a jour la debian, mais comment ? avec un modem RTC
>    ce n'est pas possible.
>    Et le driver semble absent des prochaines distributions sid et sarge.
>    Peux-t-on me le confirmer ?

Non, il est bien présent dans sid, sarge et woody-proposed-updates
certainement.

> 3/ A partir de quel noyau se trouvent donc ce driver ?
>    Comment se le procurer et recompiler un noyau complet.

2.4.19 et supérieur d'après un "apt-file search orinoco_pci" sur une sid.

> Alors que faire ?

AMA le mieux serait d'installer le paquet
kernel-image-2.4.20-386_2.4.20-3woody.1_i386.deb de woody-proposed-updates
malgré sa taille (presque 10 Mo) (tu peux le récupérer directement de :
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/k/kernel-image-2.4.20-i386/kernel-image-2.4.20-386_2.4.20-3woody.1_i386.deb).

Fred

--
FAQ Debian-user-french : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/