Re: Sortie ecran sur portable

On Tue, Apr 08, 2003 at 11:03:13PM +0200, Sylvestre Ledru wrote:

> Ok, je ne savais pas que ca avait besoin d'utiliser les drivers xfree
> ati pour faire cela ...
> C'est un peu problematique car pour l'instant, je tourne en vesa car ma
> carte graphique n'est pas reconnu par xfree pour l'instant ...

le driver vesa ne peut pas faire grand chose. Dis moi, qu'elle version
de X as tu installe et qu'elle puce graphique utilise tu ?

(note tu peut trouver cela dans /proc/pci et dans
/var/log/XFree86.0.log).

Je doute fort que ta puce graphique ne soit pas supporte par X 4.3.0,
mais bon, je me trompe peut-etre.

Il y a des plans pour ajouter un support pour le switching d'ecran
dynamique a X, en etandant le support RandR, mais c'est pas encore pour
tout de suite.

Sinon, tu utilise le driver vesa ? Peut tu faire un test pour moi ? Je
suppose que tu fait tourner ton display en 1024x768 (le mode natif de
ton ecran) et que tu ne peut pas utiliser d'autres modes, n'est-ce pas ?

Que se passe-t-il si tu utilise un jeu ou autre programme SDL
(freecraft, solarwolf ou frozenbuble par exemple) et que tu passe en
full screen ? Attention ne fait pas cela lorsque tu travaille sur des
choses importantes, car tu devra surement faire un VT switch et relancer
X pour restaurer l'ecran. J'aimerai savoir si ce probleme est general ou
specifique a ma carte/mon ecran LCD.

Peut tu m'envoyer ton /var/log/XFree86.0.log avant de relancer X ? Tu
doit faire alt+ctr+F1 pour passer dans la console, puis tu copie
/var/log/XFree86.0.log quelque part, puis tu relance X avec (si tu
utilise gdm) /etc/init.d/gdm restart.

Amicalement,

Sven Luther