Re: Snort + ppp0

L'objectif est que snort écoute seulement sur l'interface Internet. L'autre
interface qui est une adresse privé correspond au réseau local.

> * snort.debian.conf demande de faire un dpkg-reconfigure

Ok mais quand il me demande de définir une plage d'adresse  (ou une seule),
que dois-je mettre: IP fournit par mon FAI ? rien ?

> * snort.conf demande de positionner la variable $HOME_NET et ils donnent
> des exemples, puis de définir ce qu'est "le reste" ($EXTERNAL_NET)

La variable $HOME_NET, est ce le rso local ou alors l'interface d'écoute de
snort, soit ppp0 ??!
De même $EXTERNAL_NET

Voilà ce qui me pose quelques soucis...

Merci