créer un script au démarrage

Bon, j'ai installé lineakd, qui prend en charge pas mal de claviers et leurs fonctions avancées, tout est configuré, il me faut créer un script au démarrage avec la commande lineakd -b , j'ai lu le how-to sur les scripts au démarrage que l'on trouve ici :

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-sysinit.html

donc je sais où le placer, mais .... je ne sais pas écrire un script , donc je cherche une doc pour rédiger ce genre de scripts
qui doivent paraître bien simples à d'autres.

                                                                    Claude