Re: Comment répondre ...

On Tue, 11 Mar 2003 21:11:08 +0100
Thomas Pimmel <tom@ringard.org> wrote:

Parfois oui. Parfois non. On a souvent quelqu'un qui est perdu et ne sait
pas > où chercher l'info. L'info existe, ok. Honte à lui.

> N'importe quoi. Pour installer debian, on a déjà passé ce stade. Quand
> ma grand-mère sera sous linux, on en sera là et ce n'est malheureusement
> pas le cas.

Je veux bien être citer mais correctement, j'ai écrit:
"...d'autres, très
fréquents, enfin, s'ESTIMENT complètement incapables de piger la moindre
documentation et attendent des conseils type hotline-wanadoo..." et non
pas SONT. La différence est importante et je tiens à la souligner. La
documentation est parfois austère et décourageante à la première lecture
au point qu'on se dit "Je n'y comprendrais rien!" J'ai déjà eu ce réflexe,
d'autres l'ont eu et cela arrive souvent quand on débute. C'est plus
clair. Pour le reste, tu estimes ne pas recevoir de réponses sur cette
liste et te prononce pour une liste "débutant", on en prend note. Quand à
dire que le thread te gonfle, où ailleurs que sur cette liste le débat
peut-il avoir lieu? Et si la discussion t'ennuie, fais comme certains
l'ont suggéré aux 'développeurs/gourous/mainteneurs/etc' à propos des
questions de newbies, ignores là.

F.B