Re: Comment répondre .... [était: Re: Lecture d'un fichier image "iso"]

> Voilà trois réponses à la même question, avec les même informations
> mais avec des tonalités différentes. Jamais de réponse toute faite,
> alterner les informations brutes, les encouragements et les
> réprimandes polies. Si tout le monde faisait l'effort de répondre
> ainsi, je pense que la liste serait déjà bien plus vivable.

Ya des fois on croit réver: des encouragements, des réprimandes... et
pourquoi pas un système de bon-point quand le 'newbie' a fini par
trouver tout seul...

Faut peut-être aussi avoir en tête que tous les utilisateurs de debian
ne sont pas nécessairement informaticiens et encore moins
développeurs debian: donner des réponses comme les tiennes c'est le
meilleur moyen de voir le 'newbie' retourner directement chez mandrake
ou windows.

Si cela ne t'intéresse pas de débloquer ponctuellement un utilisateur
qui n'a peut-être pas une matinée complète à consacrer à la lecture de
man et de how-to, eh bien libre à toi de passer ton tour et d'ignorer
le thread

Cordialement