Re: Comment répondre .... [était: Re: Lecture d'un fichier image "iso"]

Le Mon, Mar 10, 2003 at 08:58:26PM -0000, Arnaud Doniec écrivait:
> Ya des fois on croit réver: des encouragements, des réprimandes... et
> pourquoi pas un système de bon-point quand le 'newbie' a fini par
> trouver tout seul...

Le bon point ne sert à rien, il n'y a rien à gagner sinon de la
satisfaction intellectuelle.

> développeurs debian: donner des réponses comme les tiennes c'est le
> meilleur moyen de voir le 'newbie' retourner directement chez mandrake
> ou windows.

Et alors ? Mon but n'est pas la world domination avec des utilisateurs
aliénés ... je suis content quand j'ai aidé quelqu'un à se débrouiller
de lui même.

> qui n'a peut-être pas une matinée complète à consacrer à la lecture de
> man et de how-to, eh bien libre à toi de passer ton tour et d'ignorer
> le thread

Le problème c'est qu'en raisonnant comme cela, on en arrive à des
situations où tout les demandeurs se croient dans leur bon droit et
deviennent consommateur. Et la liste devient pénible à lire, etc.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com