Re: Impossible de se logger

Je n'arrive plus a me logguer sur une machine, et j'ai aucune idée d'ou
ça peut venir, tous les mots de passe (root et utilisateur) sont
réfusés, j'ai essayé de booter en single et en emergency mais dans tous
les cas il me demande le mot de passe root qui ne marche pas... je suis
un peu bloqué là, alors comment fair pour démarrer la machine sans avoir
a demander le mot de passe root et pouvoir voir ce qui ne va pas

Machine sous Sarge noyau dispo 2.2.19 (de l'install potato), 2.4.18
(kernel-image woody) et 2.4.20 (Custom)

Deux réponses possibles dans le manuel de référence debian...
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tips.fr.html#s-crackroot

Émile

Merci pour le lien mais Olivier Blin ma répondu en privé ( merci ;) ).
Solution : booter sur un cd puis modifier le fichier /etc/passwd en elevant le x du mot de passe de root.
c'est telement "bête" que j'y avais pas penser.

pas compris ce qui c'est passé mais now ça marche :)

Yoann