Re: Installation GNU/Linux

Bonjour,

Comme on te l'a dit, tu ne devrais pas avoir à priori de problème pour
installer Linux.

Peut-être que tu sais déjà ce que je vais dire, mais je préfère que tout
soit clair, ça servira peut-être dans les archives aussi ;)

Pour installer Linux, tu dois te choisir une "distribution".  Une
distribution est un ensemble de logiciels basés sur le noyau Linux et qui
te permet d'avoir un système complet.

Le choix de ta distribution dépend de l'utilisation que tu veux faire de
ton installation et de tes connaissances.

On t'a conseillé :

>    Perso, je te recommande pour l'installation ce tutoriel :
>    http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Je te le conseille aussi, mais ce tutoriel porte sur la distribution
"Debian" uniquement. (D'où ici le nom "Debian-user" ;-) pour la liste)

Il faut savoir que la Debian est relativement compliquée par rapport à
d'autres distributions et nécessite une volonté d'apprentissage.  Tu n'es
pas obligée de t'y connaitre, mais tu dois avoir la motivation d'apprendre.
Si tel est le cas, alors le guide d'Alexis de Lattre est ta bible !

Si tu désires plutôt quelque chose de facile, dis-nous ce que tu attend de
ton ordinateur et on te conseillera une distribution.

Méfie toi !  Ici, tout le monde va te dire que Debian c'est la meilleure
des distributions...  Ils sont pas objectifs ;-)   Debian c'est encore
mieux que tes rêves !

Désolé si ça parait évident ce que je dis, je préfère éviter tout
malentendu.

Voilà, bienvenue dans la communauté Linux et, j'espère, Debian ;-)