Re: pour info

Le Dimanche 9 Mars 2003 17:21, Raphael Hertzog a écrit :
> Et bien non, figure toi que séparer une liste n'implique pas que
> les gens de bonne volonté qui ont plaisir à aider les newbies
> partent ...
Une bonne partie si.
Je ne passe pas mon temps à aider sur cette liste et pourtant j'ai contacté
(en privé) plus d'un abonné pour lui répondre car j'avais 5 minutes et la
question m'intéressait.
En revanche, je ne resterai pas sur une liste de "newbie" pour passer mon
temps à aider en sachant que la plupart des contributions postées auront
perdues en formation potentielles et information pour moi.
Dans l'optique actuelle tout le monde est gagnant: j'aide, mais je suis aidé,
je fournie des renseignement et j'en reçoit.
Si on scinde la liste et qu'on fait de cette "autoroute" de l'information
consacrée à Débian et à ce qui tourne autour (n'en déplaise aux puristes), on
se retrouvera sur une route départementale à sens unique.
Quid du service et de l'amélioration?
Quid de ce fameux esprit d'ouverture et d'entraide?...

> Et ce cycle est logique et compréhensible. On ne peut pas forcer
> quelqu'un à aider les newbies régulièrement pendant des années (et ben
> oui parce qu'il y a des gens pour qui l'engagement dans Debian c'est
> quelque chose qui dure et pas juste une découverte récente ni le dernier
> loisir à la mode).
On ne force personne. N'intervient que celui qui veut.

Très cordialement, et uniquement pour faire avancer le machin,
Erick.

--
E.Bullier
Administrateur internet EAI