Re: Passer en unstable ?

* Aurélien Le Provost <aurelienlp@free.fr> [2003-02-21 10:49] :
> Salut

> Ah non, attention.
>
> Ce qui est prévu, ce n'est que le passage d'une version à l'autre, pas
> le saut d'une version à deux versions après.
>
> Par exemple, Debian garantit le passage de potato (l'ancienne stable)
> en woody (la nouvelle stable). On garantit le passage de woody (stable)
> en sarge (testing), ou encore celui de sarge (testing) à sid (unstable).
>
> Donc, si l'on veut passer de la stable à l'unstable, il faut d'abord
> passer par testing.

Tu es sûr de cela ? Parce qu'à mon avis, ce qui est garanti et testé,
c'est uniquement le passage de l'ancienne stable vers la nouvelle
stable quand cette dernière est diffusée (modulo les bogues restants
dans la nouvelle stable).

On peut considérer que la prochaine stable (donc sarge) sera, lors de
sa diffusion, composée de paquets actuellement dans unstable (ou qui
seront passés ou ont été dans unstable à un moment). Je ne crois donc
pas qu'il puisse y avoir plus de problèmes à passer de woody vers sid
par rapport à woody vers sarge (modulo un nombre de bogues plus
importants dans sid, naturellement).

On ne peut pas considérer que sid soit 2 versions de plus que woody,
en fait, sid, c'est un peu comme une asymptote pour le développement
Debian, l'objectif jamais atteint.

Fred