Re:Probleme de place

|Bonjour,

Salut,

|J'ai quelques problèmes de place sur ma debian :
|scott@scott:~$ df
|Filesystem           1k-blocks      Used Available Use%
Mounted on
|/dev/hda1               961352    822252     90264  91% /
|/dev/hda5              1922260    774140   1050472  43% /usr
|/dev/hda6               768872    543268    186548  75% /home
|scott@scott:~$
|
|mon disque est un DD de 4.3Go
|
|J'ai un autre disque dur de 20Go, et je voulais savoir si
ct possible de le rajouter, puis de déplacer une des
partitions ci-dessus, dessus. (et surtout comment :)

|Merci.

de par mes faibles connaissances je dirais que tu as
plusieurs possibilités:
tu montes ton nouveau disque dur.

a)Sur le nouveau disque, tu crées une partition de taille
égale à celle que tu veux déplacer.
tu lances un
$ dd if=/dev/hda5 of=/dev/hdb5
et tu l'agrandis à coup de "parted"

b)sur le nouveau disque tu crées une partition de la taille
que tu veux.
tu fais un truc du genre :
$ mount /dev/hdb5 /mnt
$ cp -a /usr/* /mnt/

c)certainement d'autres solutions meilleures que ces deux là

et tu modifies le fichier /etc/fstab en conséquence.

Et si tu trouves quelqu'un qui a une autre solution que
celles que je te propose, tu l'écoutes car il aura sûrement
raison ;-)

HTH

jo
SPECIAL ADSL
L'ADSL à partir de 15,95 EUR/mois et le modem ADSL offert ?  C'est en exclusivité chez Tiscali !
Pour profiter de cette offre, cliquez ici: http://register.tiscali.fr/adsl/
Offre soumise à conditions.