FAQ : appel à extension

Certaines questions de ce jour me rappelle une chose que je voulais
faire.

Il me semble qu'avec l'extension de la diffusion de l'ADSL, il devient
important que chacun puisse installer facilement  un système fiable. Sur
ce point il me semble que la FAQ puisse être étendue :

1) par une mise à jour de la partie ADSL actuelle

2) par l'ajout de (sous) rubriques correspondant à la prise en compte
des problèmes de sécurité induits par une connexion quasi permanente à
l'internet.	2a) les pare-feux («perso» ou non)
	2b) les protections contre les virus
	2c) ... autres ?

Ces rubrique devront être rédigées en proposant des solutions «à la
Debian», i.e essentiellement quels paquets dit-on installer ? quels
outils d'administration ? les réglages par défaut sont-ils
satisfaisants?

Malheureusement, n'ayant pas (encore) l'ADSL, je suis tout juste capable
d'écrire le plan, rien de plus.

Si certains volontaires (un pour chaque point évoqué) voulaient bien
faire part de leur expérience avec Debian, ce serait utile.

(hmmm, garder en tête, une «exigence» de simplicité ;-)

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano