Problème Winex sous Debian

Bonsoir à tous et à toutes,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes dans cette respectable
assemblée qui se sont essayés à l'installation d'une version CVS de
WineX sur une Woody non dénaturée (hormis une carte NVidia + driver
constructeur + XFree 4.2.0, histoire d'avoir l'OpenGL facile).

J'ai déjà fait plusieurs tentatives en me référant aux documents
disponibles un peu partout sur le net (linuxgames, trustonme,CLX). Bilan
: çà marche pô, ou soyons précis, je n'arrive pas à le faire fonctionner
correctement.

La compilation du source ne pose pas de problèmes (j'ai dû virer un lien
foireux vers une certaine lib GL.a). J'essaie de configurer la chose
avec Winesetuptk fourni en standard avec la Debian, et je modifie le
fichier config de Wine en mettant la plus grande part des paramètres du
fichier fourni par Transgaming avec le source, en adaptant les chemins.

En dépit de cela, dès que j'essaie de lancer l'installation d'un
programme type (Half-Life, qui est censé fonctionner correctement), le
logiciel m'envoie paître soit en me disant qu'il ne trouve pas le
débugger de Wine (le path et le fichier ld.so.conf sont à jour
pourtant), soit il plante le programme sans autre forme de proçès (on
voit fugitivement une image du setup.exe, qui se ferme illico).

Comme je n'ai pas envie de me mettre au tricot et que j'aimerais
comprendre comment cela marche et bien sûr que cela fonctionne
correctement, une bonne âme pourrait-elle m'expliquer et m'aider, s'il
vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Amicalement,

Diego D'OLIVEIRA GRANJA